Accueil > Actualités > Nouveaux types de projet accompagnés par ARDAN Centre-Val de Loire
Le dispositif régional " OBJECTIF COMPETENCES "
élargit ses règles d'éligibilité et s'adapte aux besoins des TPE/PME pour soutenir leur développement pendant la crise sanitaire
Pour faire face à la crise, Objectif Compétences, dispositif d’accompagnement pour le développement économique des entreprises et la création d’emplois sur le territoire régional, s’inscrit dans la dynamique de relance soutenue par les pouvoirs publics. Dès le mois de juin 2020, le Conseil d’Administration d’ARDAN Centre-Val de Loire a choisi d’élargir les règles d’éligibilité du dispositif pour accompagner le nécessaire rebond économique des entreprises, et accélérer le retour à l’emploi de chômeurs en facilitant le transfert des compétences.
Déployé pour l’essor économique de la région Centre-Val de Loire, le dispositif permet aux TPE/PME d’être accompagnées pendant 6 mois par un demandeur d’emploi, stagiaire de la formation professionnelle continue, pour développer des projets de nouvelles activités, d’ouverture de marchés ou de transmission d’entreprise. Le parcours de formation individualisé du demandeur d’emploi accroit ses compétences et produit de la valeur au sein de l’entreprise pour, à terme, créer un poste et des emplois induits.
Avec la crise inédite relative à la COVID-19, ARDAN Centre-Val de Loire a adapté au cas par cas son accompagnement pour maintenir les conditions de réussite des projets. S’inscrivant dans la politique de relance de l’Etat et des collectivités territoriales, ARDAN Centre-Val de Loire a fait évoluer temporairement jusqu’à fin 2021 les règles d’éligibilité au dispositif.
Depuis juin dernier, sont également éligibles à Objectif Compétences :
« Il s’agit d’accompagner le nécessaire rebond économique des entreprises régionales sur une trajectoire qui intègre la transition écologique et la Responsabilité Sociétale des Entreprises, et d’accélérer le retour à l’emploi de chômeurs en facilitant le transfert de compétences » précise Christelle de Crémiers, Vice-Présidente d’ARDAN Centre-Val de Loire.